Nos services

ADELI propose à ses adhérents une gamme de services adaptés à leurs demandes et leurs besoins. La mise en commun de ces services permet aux associations membres de se consacrer pleinement à leurs missions en se libérant de certaines tâches. Elle garantit par ailleurs une plus grande efficacité et la réalisation dʼéconomies substantielles.

Secrétariat, juridique

  • Assistance en matière de secrétariat juridique, réglementations, convocations
  • Conseil dʼAdministration, Assemblée Générale Ordinaire ....
  • Procès-verbaux.
  • Tenue des registres réglementaires.

Comptabilité

  • Saisie des écritures, tenue comptable.
  • Préparation des bilans, comptes de résultat, situations intermédiaires.
  • Rapports avec le Commissaire aux Comptes et/ou Expert-Comptable.

Accompagnement Ressources Humaines

  • Elaboration des Déclarations Préalable dʼEmbauche, Contrats de travail, démarches administratives liées aux contrats aidés, soldes de tous comptes, arrêts maladie… 
  • Suivi des pointages, élaboration des fiches de paie…
  • Etablissement de bordereaux de charges sociales, taxes sur les salaires, déclarations annuelles et DADS, ASP, déclarations formation, effort de construction, travailleurs handicapés, déclaration sociale nominative … 
  • Relations Pôle Emploi.
  • Accompagnement des évolutions légales et conventionnelles.

Budgets – Subventions

  • Etablissement et suivi des dossiers de subventions - réservation, demande, justification intermédiaire et finale.
  • Auprès des différents financeurs : Département, Région, État, CAF, Collectivités, etc…
  • Elaboration des budgets prévisionnels globaux et par action.

Assistance Générale

  • Relations bancaires, négociations.
  • Ingénierie associative par lʼoptimisation des ressources, la recherche des financements, lʼélaboration des projets dʼactions.
  • Regroupement et accès à des achats négociés.
  • Réponses aux Marchés Publics…

Communication

  • Stratégie de communication interne et externe, plan de communication...
  • Réalisation des outils de communication (logo, charte, documents divers, site internet…)
  • Relations Presse (dossier de presse, communiqué, invitation, gestion interviews)
  • Organisation dʼévènementiels (inaugurations diverses, salons, forums, assemblées générales, cérémonies des voeux…).
  • Suivi des Sites internet, pages Facebook...
  • Reportages photos...