Nos services
ADELI propose à ses adhérents une gamme de services adaptés à leurs demandes et leurs besoins. La mise en commun de ces services permet aux associations membres de se consacrer pleinement à leurs missions en se libérant de certaines tâches. Elle garantit par ailleurs une plus grande efficacité et la réalisation dʼéconomies substantielles.
Secrétariat, juridique
- Assistance en matière de secrétariat juridique, réglementations, convocations
- Conseil dʼAdministration, Assemblée Générale Ordinaire ....
- Procès-verbaux.
- Tenue des registres réglementaires.
Comptabilité
- Saisie des écritures, tenue comptable.
- Préparation des bilans, comptes de résultat, situations intermédiaires.
- Rapports avec le Commissaire aux Comptes et/ou Expert-Comptable.
Accompagnement Ressources Humaines
- Elaboration des Déclarations Préalable dʼEmbauche, Contrats de travail, démarches administratives liées aux contrats aidés, soldes de tous comptes, arrêts maladie…
- Suivi des pointages, élaboration des fiches de paie…
- Etablissement de bordereaux de charges sociales, taxes sur les salaires, déclarations annuelles et DADS, ASP, déclarations formation, effort de construction, travailleurs handicapés, déclaration sociale nominative …
- Relations Pôle Emploi.
- Accompagnement des évolutions légales et conventionnelles.
Budgets – Subventions
- Etablissement et suivi des dossiers de subventions - réservation, demande, justification intermédiaire et finale.
- Auprès des différents financeurs : Département, Région, État, CAF, Collectivités, etc…
- Elaboration des budgets prévisionnels globaux et par action.
Assistance Générale
- Relations bancaires, négociations.
- Ingénierie associative par lʼoptimisation des ressources, la recherche des financements, lʼélaboration des projets dʼactions.
- Regroupement et accès à des achats négociés.
- Réponses aux Marchés Publics…
Communication
- Stratégie de communication interne et externe, plan de communication...
- Réalisation des outils de communication (logo, charte, documents divers, site internet…)
- Relations Presse (dossier de presse, communiqué, invitation, gestion interviews)
- Organisation dʼévènementiels (inaugurations diverses, salons, forums, assemblées générales, cérémonies des voeux…).
- Suivi des Sites internet, pages Facebook...
- Reportages photos...